Rejoingnez nous ici -> https://www.facebook.com/groups/1440555012858796/
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rejoingnez nous ici -> https://www.facebook.com/groups/1440555012858796/

Ce forum n'est plus actif, si vous souhaitez tout de même partager avec d'autres passionnés de chien, Groupe Facebook -Mon petit chien et moi- actif :) à bientot
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 L'effet de meute

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
icare
Posteur actif
Posteur actif



Localisation : marseille
Messages : 408

L'effet de meute Empty
MessageSujet: L'effet de meute   L'effet de meute EmptySam 22 Sep 2012 - 20:06

Je vous ai parlé de mes réunions du soir.

A force de se rencontrer les chiens constituent une meute où tout nouvel arrivant est jaugé.

Quelquefois un gars passe avec un montagne des pyrénées et tout se passe bien. Les chiens vont lui dire bonjour et tout le monde se sépare.

Sauf ce soir.

César, un westie, le plus âgé (10ans) a voulu attaqué le chien et forcément cela n'a pas plu au montage qui a grogné et adopté une position de défense.

Seulement les autres, connaissant plus César se sont positionnés autour du montagne des pyrénées en aboyant prêt à défendre leur copain (il y avait les deux yorks et le pinsher).

J'ai gueulé pour rappeler les chiens qui heureusement ont obéi mais le gars, à juste titre, n'était pas content.

Le maître de César a du prendre son chien dans les bras. J'ai essayé de faire comprendre au maître de César qu'il devrait l'attacher maintenant lorsqu'il y a un autre chien, surtout un grand qui s'approche mais je ne crois pas qu'il a compris que parfois le caractère change en vieillissant.

Revenir en haut Aller en bas
Cedille
Super Posteur Animateur
Super Posteur Animateur
Cedille


Localisation : Hérault
Messages : 1158

L'effet de meute Empty
MessageSujet: Re: L'effet de meute   L'effet de meute EmptyDim 23 Sep 2012 - 0:05


Il sont pas possibles ces petits chiens qui pensent faire le poids devant des grands,
si ça recommence il n'aura pas le choix

Pour moi aussi grosse frayeur, j'ai promené mon gros avec les deux petites vers 19h00, d'habitude j'y vais plus tard mais il fait nuit de plus en plus tot
Feelgood est super sociable, j'ai une amie qui vient souvent avec son staf, male adulte chez moi et ils s'amusent
ce soir on a croisé une dame que je n'ai jamais vue avec un berger allemand de 1 an en laisse et quand Feelgood s'est approché pour le renifler le berger allemand lui a sauté dessus sans prévenir
sa maitresse le tenais très court et était très angoissée de voir le mien, son chien a du le sentir
ça a été très dur de les séparer, j'ai réussi a attraper Feelgood deux fois mais elle n'arrivait pas à récupérer le sien qui re sautais sur le mien et elle hurlait comme une folle
quand on a réussi à repartir chacune de notre coté je tremblais comme une feuille, Feelgood n'a rien et je suis sure que l'autre non plus
Il faudra que mon homme vienne les promener avec moi pendant quelques jours, j'ai trop peur de la croiser à nouveau
Revenir en haut Aller en bas
icare
Posteur actif
Posteur actif



Localisation : marseille
Messages : 408

L'effet de meute Empty
MessageSujet: Re: L'effet de meute   L'effet de meute EmptyDim 23 Sep 2012 - 8:40

En plus nous étions en tort car les notre étaient lachés et le gars avait toute les peines du monde à maintenir le sien qui faisait des voltes-face.

En vieillissant Beck a pris conscience de sa taille et sait qu'il ne fait pas le poids face à un grand chien et en général il s'en méfie mais s'il y a de l'agressivité dans l'air, il fonce comme tous les autres.

C'est pourquoi le rappel est vraiment primordial.
Revenir en haut Aller en bas
Becky
Administratrice
Administratrice
Becky


Localisation : tarn et garonne
Messages : 4577

L'effet de meute Empty
MessageSujet: Re: L'effet de meute   L'effet de meute EmptyLun 24 Sep 2012 - 9:43

Aaah c'est petits chiens!
Douna est une vraie merdeuse pour ça! elle a failli se faire tuer plusieurs foi a cause de son mauvais caractère! heureusement qu'elle écoute et qu'elle est petite et légère... elle m'en fait voir de toutes les couleurs avec ça!!!

une foi, (je l'ai deja raconté 48973 je sais... mais c'est pour ceux qui ne l'on pas vu! 903679 )
au club canin, il y avait une femelle (deja c'est un mauvais point pour Douna) Rott (encore plus mauvais point) détaché (+++++)
quand elle a vu Douna, elle est tout de suite venu sur elle (j'avais Doun' en laisse heureusement)
la tranquillement senti, sauf que Ma merdeuse ne supporte pas qu'un chien, aussi gros soit il, vienne lui sentir le popotin, ducoup elle a grogner.. j'ai appeler le maitre (qui ne réagissait pas..)
[Car ils disent tous, "Ne vous inquiété pas, il est gentil!"...... bah j'en doute pas.. mais pas la mienne!]
et bien sur comme la chienne insistait.. Douna lui a donc "mordu" le bout du nez... ce que la Rott n'as pas du tout supporté
et là c’était la cata, la femelle a "pété un câble" c'est mise a vouloir attrapé Douna (imaginé mon angoisse)
moi j'essayais d éloigner Douna (je lui faisais faire des vol avec sa laisse) et je l'ai finalement attrapé dans les bras.
Le mec ne réagissait toujours pas, heureusement il y avait un éducateur qui la attraper, et le proprio du rott lui ne c'est pas excusé.. et est reparti.. PFFFFF
mon cheri etait en colère (il etait a coté, mais ne pouvait rien faire il avait Milo avec lui)

quand je vois des maitres irresponsable comme ça ... ça me met hors de moi! et après ça nous ne sommes plus retournée au club.

c'est difficile de crée une meute, je suis totalement envieuse des professionnels qui gère ça parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
http://beckyphoto.canalblog.com/
icare
Posteur actif
Posteur actif



Localisation : marseille
Messages : 408

L'effet de meute Empty
MessageSujet: Re: L'effet de meute   L'effet de meute EmptyLun 24 Sep 2012 - 10:14

En général lorsque les maîtres ne réagissent pas c'est que leur chien est plus gros et qu'ils restent persuadés qu'il ne sera pas blessé 333832

Heureusement que l'éducateur canin est intervenu.

Revenir en haut Aller en bas
Cedille
Super Posteur Animateur
Super Posteur Animateur
Cedille


Localisation : Hérault
Messages : 1158

L'effet de meute Empty
MessageSujet: Re: L'effet de meute   L'effet de meute EmptyLun 24 Sep 2012 - 10:47



Quelle frayeur Becky !
j'imagine la scène, Douna qui vole au bout de sa laisse, ça devait pas être rigolo sur l'instant
Revenir en haut Aller en bas
icare
Posteur actif
Posteur actif



Localisation : marseille
Messages : 408

L'effet de meute Empty
MessageSujet: Re: L'effet de meute   L'effet de meute EmptySam 29 Sep 2012 - 21:16

Lorsque Beck était depuis peu avec nous, le premier chien avec lequel il a été copain a été whisky un yorkshire. Lorsque la première fois j'ai vu Chookie le berger belge venir j'ai eu la frousse mais le maître de Whisky m'a rassuré en me disant qu'il était gentil. Je lui ai fait confiance et Chookie n'a jamais eu de comportement douteux ni avec Max non plus.

De nouvelles personnes sont venues habiter le bâtiment voisin et ont un shi tzu d'un peu plus d'un an.

Autant les autres ont vite été intégrés dans la meute, Max (mais il avait le soutien de Beck), Léna (c'est vrai, une chienne ça ne compte guère) et César (peut-être sa vieillesse) il y avait aussi Pilou le bichon en gardiennage et cela se passait bien, autant Patapouf le shi passe par une initiation et n'est pas encore partie prenante, même Max qui fait le beau devant lui. Beck le surveille du coin de l'oeil.

Léna ne participe pas à leurs jeux qu'elle doit trouver trop bruyant et trop remuant (il faudra que je les filme).

Hier soir nous les avons sorti plus tôt et donc pas de rencontre mais les autres étaient au rendez-vous et Chookie a remis en place le shi tzu sur le jeu au grand étonnement de tout le monde et le jeu a donc été stoppé immédiatement.

Chookie n'a pas fait de mal à Patapouf mais lui a presque appris à voler.

Comme je n'étais pas présente je n'ai pas d'avis sur ce qui a motivé la réaction.

Je ne sais pas si nous le reverrons le soir.





Revenir en haut Aller en bas
icare
Posteur actif
Posteur actif



Localisation : marseille
Messages : 408

L'effet de meute Empty
MessageSujet: Re: L'effet de meute   L'effet de meute EmptySam 13 Oct 2012 - 21:16

Ses maîtres sont très courageux car ils le font venir malgré tout dans le parc afin que les autres s'habituent mais ça ne le fait pas du tout.

Le berger belge ne l'accepte pas du tout et a commencé à l'attaquer : heureusement nous sommes intervenus à temps et sa maîtresse l'a rattaché.

Mais ce sont les petits qui ont attaqué alors qu'on ne s'y attendait pas, occupés à chercher le pourquoi, car le berger n'a jamais été hostile à aucun petit chien.

Nous avons tous fait cesser les chiens et les avons rappelé, Max est allé se cacher derrière le maître de Whisky, Whisky derrière le maître de César et Beck aux pieds.

Ca a fini avec des chiens interdits de bouger. Seule Léna pouvait promener n'ayant pas été agressive et le vieux César qui pour une fois était tranquille.

On n'arrive pas à comprendre pourquoi ce petit chien déclenche autant d'hostilité.

C'est clair que le chef de cette meute c'est le berger et les autres doivent le suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'effet de meute Empty
MessageSujet: Re: L'effet de meute   L'effet de meute Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'effet de meute
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rejoingnez nous ici -> https://www.facebook.com/groups/1440555012858796/ :: Blabla de chien-
Sauter vers: