Rejoingnez nous ici -> https://www.facebook.com/groups/1440555012858796/
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rejoingnez nous ici -> https://www.facebook.com/groups/1440555012858796/

Ce forum n'est plus actif, si vous souhaitez tout de même partager avec d'autres passionnés de chien, Groupe Facebook -Mon petit chien et moi- actif :) à bientot
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Education et internet

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
icare
Posteur actif
Posteur actif



Localisation : marseille
Messages : 408

Education et internet Empty
MessageSujet: Education et internet   Education et internet EmptyMar 2 Oct 2012 - 22:34

C'est en ayant Beck que j'ai pour la première fois mis le doigt sur ce que voulait dire éduquer et éducateur canin.

Nous avons donc suivi les conseils de l'éducateur puis au feeling.

J'ai parcouru un TAS de forum parlant d'éducation et il y a de quoi en perdre son latin car chacun y va de la sienne et différentes appellations et notamment l'éducation positive (c'est ce que je me dis le matin, soit positive, tout va bien) mais je n'ai toujours pas compris en quoi elle était différente.

On dit de ne pas crier (je ne crie pas j'ai une voix haut perchée 407418 ) et je peux vous assurer que lorsque je veux qu'ils reviennent immédiatement aux pieds car danger, toute la cité m'a entendue 91c0cdb5

Ce que j'en ai retiré c'est que ce n'est effectivement pas sur un forum que l'on peut trouver une solution à un problème, sauf que ça peut faire du bien d'en parler tout simplement. Mieux vaut consulter un éducateur (déjà le contacter par téléphone afin de savoir si le courant passera avec vous ou pas car dans le cas contraire, tous ses conseils vous ne les prendrez pas en compte).

L'éducateur aide pour corriger les maîtres et être mieux compris des animaux.

Parfois ce n'est même pas un problème, juste une interprétation erronée du comportement :969746:




Revenir en haut Aller en bas
Cedille
Super Posteur Animateur
Super Posteur Animateur
Cedille


Localisation : Hérault
Messages : 1158

Education et internet Empty
MessageSujet: Re: Education et internet   Education et internet EmptyMar 2 Oct 2012 - 22:51



c'est la méthode du club ou je vais, le renforcement positif
on félicite et encourage ce qui est bien et on ignore ce qui ne l'est pas, je trouve que ça fonctionne bien
alors que le club ou j'allais avec mon gros on ne faisait que sévir et je n'ai pas voulu y amener Rose
Revenir en haut Aller en bas
icare
Posteur actif
Posteur actif



Localisation : marseille
Messages : 408

Education et internet Empty
MessageSujet: Re: Education et internet   Education et internet EmptyMer 3 Oct 2012 - 7:46

Ce devait être également ce qu'appliquait mon éducateur mais lorsque des personnes vont le voir c'est que souvent ils ont des problèmes avec leur chien et il leur apprenait la fermeté avec l'intonation de la voix et la position du corps.

Lorsque je voulais faire de l'agility avec Beck j'avais vu un club mais je ne m'y suis pas inscrite car ça ne m'a pas plu, le centre était trop grand et les cours étaient dispensés par des bénévoles.



Revenir en haut Aller en bas
Patandel
Posteur occasionnel
Posteur occasionnel



Messages : 123

Education et internet Empty
MessageSujet: Re: Education et internet   Education et internet EmptyMer 3 Oct 2012 - 9:03

Chacun sa méthode pour éduquer son chien car selon sa race et son caractère il y a beaucoup de différence , l'essentiel est que cela soit positif et efficace :969746:
Revenir en haut Aller en bas
Cedille
Super Posteur Animateur
Super Posteur Animateur
Cedille


Localisation : Hérault
Messages : 1158

Education et internet Empty
MessageSujet: Re: Education et internet   Education et internet EmptyMer 3 Oct 2012 - 9:52



C'est vrai que Rose n'avait pas encore 3 mois quand on a commencé alors que Feelgood avait 14 mois quand on l'a eu et il n'avait pas été éduqué car sa maitresse est décédée d'un cancer et son maître l'a ramené chez l'éleveuse, avec deux enfants et la maladie de sa femme il avait autre chose à penser que le chien

Dans le club ou je vais avec Rose il n'y a que des bénévoles aussi mais ils sont passionnés, ils ont plusieurs chiens chacun et font des concours et de la reproduction, ils sont tous adorables et disponibles, j'ai vraiment de la chance de pouvoir y aller
Revenir en haut Aller en bas
icare
Posteur actif
Posteur actif



Localisation : marseille
Messages : 408

Education et internet Empty
MessageSujet: Re: Education et internet   Education et internet EmptyMer 3 Oct 2012 - 12:41

Oui Patandel c'est exact. Je n'ai pas éduqué mes chiens de la même manière car ils ont un caractère différent. Avec Beck j'ai du faire preuve de beaucoup plus de fermeté qu'avec Max.

Max a pris de l'assurance en grandissant et s'est affirmé auprès des autres chiens mais s'il ne connait pas et que le chien le course un peu, il n'y a plus personne. C'est un bébé qui est dépendant de Beck et de nous. L'obéissance est innée chez lui

Beck est plus sur de lui et ne recule jamais ; il a un caractère plus fort, indépendant. L'obéissance chez lui est passé d'abord par l'envie par choix qui s'est muée en exécution de l'ordre donné. Beck est le reflet de l'éducation main de fer dans gant de velours, comme la plupart des terriers :969746:
Revenir en haut Aller en bas
Bidou
Posteur occasionnel
Posteur occasionnel



Localisation : Alpes de haute Provence
Messages : 179

Education et internet Empty
MessageSujet: Re: Education et internet   Education et internet EmptyMer 3 Oct 2012 - 19:53

icare a écrit:
Oui Patandel c'est exact. Je n'ai pas éduqué mes chiens de la même manière car ils ont un caractère différent. Avec Beck j'ai du faire preuve de beaucoup plus de fermeté qu'avec Max.

Max a pris de l'assurance en grandissant et s'est affirmé auprès des autres chiens mais s'il ne connait pas et que le chien le course un peu, il n'y a plus personne. C'est un bébé qui est dépendant de Beck et de nous. L'obéissance est innée chez lui

Beck est plus sur de lui et ne recule jamais ; il a un caractère plus fort, indépendant. L'obéissance chez lui est passé d'abord par l'envie par choix qui s'est muée en exécution de l'ordre donné. Beck est le reflet de l'éducation main de fer dans gant de velours, comme la plupart des terriers :969746:
Tu habites ou à Marseille car j ai connaissance d un club qui est tres bien , du reste j ai discute avec une dame qui s occupe du club et qui forme pour les chiens visiteurs
Revenir en haut Aller en bas
icare
Posteur actif
Posteur actif



Localisation : marseille
Messages : 408

Education et internet Empty
MessageSujet: Re: Education et internet   Education et internet EmptyMer 3 Oct 2012 - 19:57

A la Rose :969746:

J'avais vu celui de Beaudinard.

Mon éducateur canin est traverse noire derrière la valentine, il est également à Peypin.
Revenir en haut Aller en bas
Bidou
Posteur occasionnel
Posteur occasionnel



Localisation : Alpes de haute Provence
Messages : 179

Education et internet Empty
MessageSujet: Re: Education et internet   Education et internet EmptyMer 3 Oct 2012 - 20:03

Celui que j avais trouve est sur le terrain d une maison de retarite si ca t interresse je peux chercher
Revenir en haut Aller en bas
icare
Posteur actif
Posteur actif



Localisation : marseille
Messages : 408

Education et internet Empty
MessageSujet: Re: Education et internet   Education et internet EmptyMer 3 Oct 2012 - 20:08

Merci mais j'ai abandonné les cours d'éducation 4207183319
Revenir en haut Aller en bas
Bidou
Posteur occasionnel
Posteur occasionnel



Localisation : Alpes de haute Provence
Messages : 179

Education et internet Empty
MessageSujet: Re: Education et internet   Education et internet EmptyMer 3 Oct 2012 - 20:10

Moi j ai attaque il y a 15 jours!
Revenir en haut Aller en bas
icare
Posteur actif
Posteur actif



Localisation : marseille
Messages : 408

Education et internet Empty
MessageSujet: Re: Education et internet   Education et internet EmptyMer 3 Oct 2012 - 21:14

Tu raconteras ?
Revenir en haut Aller en bas
Bidou
Posteur occasionnel
Posteur occasionnel



Localisation : Alpes de haute Provence
Messages : 179

Education et internet Empty
MessageSujet: Re: Education et internet   Education et internet EmptyMer 3 Oct 2012 - 21:37

Oui mais ce week end je n y vais pas je suis en expo!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Education et internet Empty
MessageSujet: Re: Education et internet   Education et internet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Education et internet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trouver des adresses Utiles (centre d'éducation, agility, pistage ...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rejoingnez nous ici -> https://www.facebook.com/groups/1440555012858796/ :: Blabla de chien-
Sauter vers: